- Partir voir mon Bertrand en Nouvelle-Calédonie pour une semaine, c'est bien trop court. On garde l'idée pour plus tard.
- Une semaine en Californie chez ma soeurette ? Ca pourrait le faire, mais 9h de décalage à ingurgiter en une semaine, ça fait beaucoup.
- Une semaine au Québec chez mon frère. Oui pas mal aussi, mais je connais.
Me restait alors le choix entre La Réunion pour aller faire un coucou à Matthieu ou le Cap pour rendre visite à Ernesta. Voyage un peu long pour les deux, mais quasi pas, voire même pas du tout de décalage horaire...
Entre les deux mon coeur balance. L'Afrique du Sud a gagné le duel, mais c'est pour mieux venir à la Réunion plus tard !
Alors voilà, j'ai acheté un billet le jeudi 14 octobre et le mercredi 20, j'étais dans l'avion, direction l'Afrique du Sud.
J'aurais pu encore hésiter jusqu'au dernier moment... Mais c'est sûr, la Réunion, ce sera une de mes prochaines destinations.
Après un voyage sans encombre avec Turkish airlines, un survol du Mont-Blanc, une escale à Istanbul, une nuit longue et courte à la fois, j'ai atterri à l'autre bout du monde.
Cape Town, c'est tout droit.
Table mountain, la montagne qui domine la ville et l'océan.