En mode rattrapage... Le Cap, c'était en octobre 2010... Mais allez, soyons fou, je poste et j'essaye d'avancer...
![]() |
Le quartier malais du Cap (quartier musulman). Des maisons colorées de toute beauté. |
Le Cap, c'est une ville au bord de l'océan (atlantique), une montagne toute plate qui la surplombe, des gratte-ciels, des maisons aux airs coloniaux, un quartier de maisons colorées. C'est une ville qui s'accroche aux flans des montagnes qui l'entourent et qui s'étirent tout autour de ces montagnes (Table Mountain, Signal Hill, Lion's Head).
Le front de mer |
Ce qui m'a surpris en arrivant au Cap, c'est la population majoritairement blanche. Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais en tout cas, je pensais être plus dépaysée. Et en fait non. Juste l'impression d'être dans une ville occidentale.
Bien que l'Apartheid ne soit plus d'actualité, on sent encore beaucoup la différence entre la population blanche et la population noire. Ce ne sont pas les blancs qui font les boulots les plus ingrats, mais bien les noirs. Dès que l'on sort du centre ville, on longe, le long de l'autoroute, les townships sud-africain. Malgré la Coupe du Monde de Foot et la promesse de faire disparaitre les bidonvilles, ils sont toujours là, l'électricité en plus.