


Bon quand même, il faut bien que je parle un peu de l'endroit où je passe presque 8h par jour : L'Office Régional des pays de l'Est méditerranéen (EMRO, en langage codifié OMS).
EMRO se situe dans le quartier d'Héliopolis, à 30-40 mn en transport du centre du Caire.
Le bâtiment est récent, moderne, au couleur des nations unies (blanc et bleu). Le mobilier de bureau est carrément plus classe que celui de Genève (je repartirai bien avec un bureau et les belles portes en bois du bâtiment)….
Mohamed, avec qui je travaille, n'est pas là cette semaine, du coup je me débrouille toute seule, mais j'ai de quoi faire. Je n'ai pas internet accessible depuis mon ordinateur portable, du coup je suis obligée de travailler, trop dur.
J'ai hérité d'une place qui est dans une grande pièce où se trouvent 6 autres bureaux. Deux d'entre eux sont occupés par des locaux et un autre par Olivier qui vient de Côte d'Ivoire, stagiaire mais qui fait ses études à Clermont-Ferrand.
Ici c'est journée continue, pas de pause déjeuner, d'ailleurs il n'y a même plus de cafeteria dans le bâtiment. Du coup c'est plus dur pour socialiser…
Mais hier, j'ai eu le droit à des gâteaux arabes qu'un de mes voisins de bureau m'a offert. Et ce matin, c'était petit déj' égyptien organisée par certaines personnes de l'étage. Apparemment, ça se fait régulièrement, mais c'est un truc de femmes. Au menu du petit déj' : pitas fourrées aux fallafels ou avec du foul + pâtisseries. Trop miam et c'est aussi l'occasion de discuter avec quelques personnes. Tout le monde s'inquiète de savoir si j'aime la nourriture égyptienne. Oui, j'adore et je veux encore en manger…
Le personnel d'EMRO est beaucoup moins métissés qu'à Genève. Il y a beaucoup plus de
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire