Toujours est-il que j'ai enfin pu voir autre chose qu'Héliopolis et son centre commercial dont toute le monde parle au Caire : City Stars.
En Egypte, le vendredi c'est le samedi et le samedi c'est le dimanche... Du coup aujourd'hui dimanche, c'est un peu comme un lundi... :o)
Au programme du week-end : Musée, balade en Felouque et Pyramides. Des trucs de touristes en somme...
Vendredi, je me suis aventurée toute seule dans le centre du Caire. Mais j'avoue que de se retrouver au musée entourée de touristes, ça fait du bien. Parce que du côté d'Héliopolis, y'a pas trop de touristes.
J'ai passé plus de 2h à me balader de salle en salle dans le musée égyptien à la découverte des trésors de l'égypte ancienne et en particulier de ceux du tombeau de Toutankhamon. Magique et Magnifique.
Les salles de bijoux sont tout juste incroyables. Je serais d'ailleurs bien repartie avec un ou deux colliers et quelques bracelets.
Samedi, direction les pyramides en taxi noir et blanc sans galerie sur le toit et sans ceinture à l'arrière. Mon chauffeur pour la journée c'est Mahmoud, qui parle anglais. Plus facile pour discuter. Si, si je vous assure.
Donc Pyramides. Ah y est. J'ai vu les Pyramides. Bon comme des milliers de gens, mais quand même, je les ai vu. Et c'est assez impressionnant toutes ces pierres chargées d'histoire, on se sent tout petit à côté.
Pour rejoindre les pyramides (celles de Saqqarah qui sont les plus loin) on traverse la campagne cairote. J'avais envie de prendre des photos toutes les 10 secondes : les buffles dans un camion, les gamins sur le bord de la route, les chariottes débordant de canne à sucre, le linge qui pend, les femmes colorées, le bordel au croisement… Mais non, pas possible, ça restera dans ma petite tête.
Comme c'est un peu long de charger les photos et que j'ai très faim. La suite, ce sera pour une autre fois...
Ah, mais n'oublions pas la leçon d'arabe du jour : aujourd'hui, apprenons à dire gauche et droite (très important quand vous servez de gps à votre chauffeur de taxi qui vous ramène de l'OMS...)
Gauche : chemal
Droite : yemine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire