

Ça y est, internet à l'hôtel, ça marche, je peux enfin m'amuser sur mon blog...
22 Septembre, Genève-Le Caire, 4h de vol sans encombre.
Survol des alpes recouvertes des premières neiges de la saison. C'est toujours le bonheur de voler au-dessus de ces montagnes. Il me semble d'ailleurs avoir reconnu le Colombier des Bauges...(Delph, Stéph, si vous me lisez... ! D'ailleurs, j'en profite pour dire que je bosse sur le film du trou de la mouche...)
Arrivée de nuit au Caire, mais cela ne m'empêche pas de deviner le nuage de pollution. Le Lonely Planet dit : "Respirer l'air du Caire reviendrait à fumer un paquet de cigarette par jour." Ouais mais le respirer combien de temps ? Finalement, 15 jours, c'est peut-être suffisant.
En arrivant à l'aéroport on est accueilli par une dame qui porte un masque et nous demande de remplir un questionnaire pour savoir si on tousse, si on a de la fièvre, si on mouche , si on a mal à la tête… et si on a été en contact dans les 7 derniers jours avec des personnes présentant des symptômes similaires : Oui, alors moi je n'ai pas dit que j'avais vu Fantin samedi dernier et qu'il était tout malade et que son papa ne se sentait pas au top de sa forme non plus… ;o)
Le premier contact avec un pays est toujours un moment magique. La sortie de l'aéroport, dans le taxi, les yeux grands ouverts pour observer et découvrir ce nouvel environnement.
En vrac, ce que je note : le mélange entre les voitures déglinguées et les voitures rutilantes, les coups de klaxon juste pour dire "je suis là", le bordel sur la route, les peugeots504. Et moi je peux dire : "Eh ouais, je connais bien ces voitures. J'ai été trimballée dans une 504 break bleu turquoise pendant une bonne partie de mon enfance". C'était dans la première moitié des années 80. 20 ans après, elles roulent toujours ici.
Ouais de nuit, c'est les voitures que l'on remarque avant tout...
Sinon, rigolo, les petits taxis locaux déglingués ont tous une galerie sur le toit. Pratique pour transporter les bagages.
Des bises from Cairo !
Rubrique "j'apprends un mot d'arabe par jour". Aujourd'hui, super facile, personne ne pourra oublier celui-là. En arabe, 1000 ce dit ALF !
A demain pour un nouveau mot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire