Je ne pouvais clairement pas rester sur une seule journée à San Francisco, alors j'y suis retournée une deuxième fois puis une troisième.
Jeudi 5 novembre.
Pour la deuxième virée, j'y suis allée toute seule : Isa m'a déposée au train à Mountain View et un peu plus d'une heure plus tard, j'étais dans San Francisco.
Pour la deuxième virée, j'y suis allée toute seule : Isa m'a déposée au train à Mountain View et un peu plus d'une heure plus tard, j'étais dans San Francisco.
Au programme de la journée : Chinatown, Alamo Square et Mission district.
En chemin pour Chinatown, je suis tombée sur une grève des employés du Grand Hyatt... c'était une mignonne petite grève, les salariés tournaient en rond sur le trottoir devant l'hôtel en scandant un ou deux slogans.
A chinatown, j'ai trouvé une fabrique de fortune cookies. Hin hin, c'est donc là que les fortune cookies facebook sont fabriqués.
Je suis ensuite allée du côté d'Alamo square : une des vues que l'on retrouve souvent sur les cartes postales et que l'on aperçoit dans un des génériques de 'La fête à la maison'. Youppie, c'est commme à la télé. J'adore le contraste entre les maisons victoriennes et les gratte-ciel.
Pour finir, je suis allée du côté de Mission district, avec visite de la mission Dolorès (une des premières fondées en Californie, datant de 1791) et petite balade dans le quartier où j'ai pu admirer un beau bâtiment peint. Il y a d'autres murs peints dans ce quartier, mais je n'ai pas eu le courage de continuer ma balade. Ce sera pour une prochaine fois.
Ca colle carrément au rapport de l'OMS qui vient de sortir auquel j'ai participé :
http://www.who.int/gender/women_health_report/en/index.html
Sur le panneau il y a l'inscription suivante :
Sur le panneau il y a l'inscription suivante :
Silencio = muerte
More funds for women health and research.Mercredi 11 novembre.
Ici c'est veteran's day et les deux grandes (Mathilde et Amélia) n'ont pas classe. Je les embarque à San Francisco pour la journée. La météo avait annoncé de la pluie. On aura finalement droit à un ciel voilé en début de journée puis un beau soleil.
Trajet en train
Déplacement en cable car. Impossible de rater ça.
Montée à la tour de Telegraph Hill (Coit tower). Les filles ont trouvé ça décevant (moi aussi d'ailleurs), car on ne peut pas monter à pied et une fois au sommet, les ouvertures sont vitrées.
Lombard Street vue d'en face
Si on peut avoir cet appart (celui avec les grandes baies vitrées), les filles seraient presque prêtent à habiter en ville. Moi je signe tout de suite, belle vue sur SF, en haut d'une charmante colline, petit jardin attenant, ensoleillé...
Les filles ont voulu me montrer le fisherman's warf. C'est un peu trop touristique à mon goût, mais rien que pour l'entassement des otaries ça valait le coup.
Retour à Alamo square pour une petite séance photo et jump avec une très chouette lumière.
Encore une belle journée bien remplie sous le soleil de Californie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire