Et une grande ville américaine de plus à mon compteur, une !
San Francisco, comme ses grandes soeurs américaines, a des rues tirées au cordeau. Mais à San Francisco, les rues montent et descendent dans tous les sens et sont bordées de jolies petites maisons. Il y a bien quelques gratte-ciel, mais ici, ce n'est pas ça le plus intéressant.
Première visite :
dimanche 1er novembre avec Isa et la bande des quatre.
Au programme : un gros soleil, 25°C, Russian Hill, Cable car, bagel et Golden Gate Bridge.
On a commencé par une balade dans les rues de Russian Hill, nom plus qu'adéquat. Oui car les rues de ce quartier, c'est un peu des montagnes russes, ça monte à gauche, ça descend à droite et hop on tourne dans une rue et hop ça remonte de l'autre côté... Et autant vous dire qu'avec une poussette, c'est du sport !
On ne pouvait bien évidemment pas passer à côté de la partie sinueuse de Lombard Street : 8 virages très serrés pour réduire l'inclinaison de la pente. Les virages sont bordées d'hortensias, plantés à l'origine par un français (Ah ! le bon goût français).
Après une pause déjeuner bien mérité, on a enchaîné avec un aller/retour en Cable car : un incontournable de San Francisco. Aller à San Francisco et ne pas monter dans un Cable car, c'est comme aller à Paris et ne pas monter dans un bateau mouche. Ouais enfin, non, ce n'est pas la bonne comparaison. Je recommence : aller à San Francisco et ne pas monter dans un Cable car, c'est comme aller à Paris et ne pas voir la tour Eiffel. Bref, à San Francisco, si on veut être un vrai touriste, il faut faire un tour en Cable car.
Le Cable car a nous mené jusqu'à Union Square, une grande place du centre avec ses palmiers et son magasin cop-copine (Ah ! le bon goût et la classe française aux US. Tout n'est pas perdu) !
L'arrière du Cable car est fermé avec des rangés de sièges de chaque côté tournés vers l'intérieur, mais la partie avant est ouverte avec deux rangées de sièges tournées sur l'extérieur et des poteaux auxquels on peut se tenir (ou s'accrocher selon son âge) et ainsi effectuer le voyage debout, les cheveux au vent.
Le retour en Cable car a été beaucoup plus funky. A l'aller, on était sagement installé à l'intérieur, mais au retour, on a pu resté debout à l'extérieur. Sibylle n'était pas peu fière d'être à cette place, ses yeux pétillaient de bonheur, mais elle n'en a pas oublié de s'accrocher bien fort au poteau !
La dernière étape de la journée nous a conduit au Golden Gate Bridge, qui ne doit pas son nom à sa couleur, mais au fait que c'était la porte d'entrée de la région de l'or !
Le Golden Gate Bridge est à San Francisco ce que sont les Pyramides au Caire. On en a entendu parlé un nombre incalculable de fois, on a vu des milliers de photos... et après toutes ses photos vues, on se retrouve enfin en face, et ça a un côté assez magique. Ca valait bien une petite séance de jump !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire