Un truc que les américains savent bien faire, ce sont les parcs. Il y a des national parks, des state parks, des county parks. Il y en a toujours un ou deux, voire bien plus, qui traînent dans les environs.
Du côté de Cupertino, il y a les parcs qui occupent les collines avoisinantes et ceux qui sont au bord de la mer.
Quand on va se promener dans les collines du coin, il faut juste faire attention aux tiques (oui bon ok...), mais aussi au poison oak (sumac vénéneux en français) qui, si vous le touchez, provoque une réaction allergique extrêmement irritante, mais aussi aux serpents à sonnette et aux mountain lions (cougar ou puma en français). Ouais bon, bah y'a plus qu'à aller se promener sereinement maintenant.
Au cours de ces 15 jours made in US, j'ai eu l'occasion d'aller dans plusieurs state et county parks. Les nationaux, ce sera pour une autre fois.
Il y a d'abord eu une petite balade de fin d'aprèm le jour de mon arrivée au Rancho San Antonio open space reserve :
Il y a ensuite eu une balade en vélo au Fremont Older open space reserve (ça y est, je suis apte à monter à l'OMS en vélo !) :
Vue sur la Silicon Valley
Puis une journée à Point Lobos State Natural Reserve. Un parc situé au bord du pacifique, au Sud de Carmel, une petite bourgade hyper friquée dont Clint Eastwood fut le maire à la fin des années 80.
Gros coup de coeur pour cet endroit (pour le parc).
Le pacific ocean jump.
Et pour finir, un petit tour au Wilder Ranch State Park, en bordure d'océan aussi, mais là, nos pas nous ont mené plutôt dans les terres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire